Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
6 mai 2006

Besoin de vacances

En fait j'ai trouvé la raison pour laquelle j'ai tant besoin de partir en vacances souvent !
Régulièrement et assez rapidement, je me sens agressée dans cette grande ville, dans le métro, dans ce trop grand espace. A côté Grenoble c'est de la rigolade, et on peut traverser la ville à pieds, pas besoin de prendre le tram si on a un peu de temps. A Paris j'ai essayé le vélo, mais là aussi ça génère du stress ! Bah oui, entre les voitures qui roulent, les voitures qui ne roulent pas mais qui sont garées sur les pistes cyclables, et mêmes les piétons qui s'y mettent !

J'ai grandi à Uzès, où on finit toujours par voir un visage connu si on se balade. A Grenoble c'est encore possible de croiser des personnes qu'on connait. A Paris c'est impossible !

Bref il arrive un moment où je suis toute tendue, agressive, et là j'ai besoin de partir ! Je pense que c'est de là aussi que viennent mes envies de campagne, de montagne, d'isolement.
Prochaine destination : les Cévennes fin mai, marcher 2-3 jours avec des amis. MMMMMMMMMM ça fait rêver !

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce à quoi ça ressemble :

cevennescevennes2mont_lozerecevennes_58

Et c'est là :

cevennes

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité