Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
3 mai 2006

Ciné

Là il faut avouer que ça faisait un bon moment que je n'étais pas allée au cinéma ! Ah ben oui ça m'apprendra à être toujours partie en vacances !!!

Donc je me rattrape (enfin, j'essaie parce que vu la vitesse à laquelle les films circulent, je ne peux plus voir ceux que j'ai vraiment ratés. C'est ce qu'on appelle la vitesse de rotation, dûe au nombre impressionnant de films qui sortent toutes les semaines : il faut bien leur faire de la place dans les salles... Et moins un film rapporte, plus vite il dégage... Dommage pour les petits films qui n'ont pas eu les moyens de se faire beaucoup de pubs... Et dommage aussi pour les personnes qui n'ont pas tout le temps nécessaire pour aller voir tous les films qu'ils veulent ! Et je me sens bien privilégiée d'être à Paris et d'avoir la chance que les films restent en général plus longtemps, grâce au nombre de salles).

Donc j'ai commencé par Les filles du botaniste de Dai Sijie. J'ai bien aimé. Apparemment dans la bande-annonce (que je n'ai pas vue), le film apparaît comme juridique. Pas du tout ! A part les cinq dernières minutes. Tout le reste est une histoire d'amour entre deux jeunes femmes, dans un pays où l'homosexualité est punie par la peine de mort. Mais il n'en est jamais question : elles ne parlent jamais des risques encourus. Tout ce qui leur importe est de rester ensemble pour toujours. Les décors sont magnifiques, particulièrement leur promenade en barque. C'est un film émouvant, pas gnan-gnan pour deux sous ! Et pour la petite anecdote qui, j'espère, ne vous fera pas fuir, Min Li est jouée par Mylène Jampanoï, déjà à l'affiche de quelques films, mais également vue dans la série Sous le soleil.

Ensuite j'ai enchaîné avec Camping de Fabien Onteniente. C'est sympathique. Ça m'a donné envie de partir faire du camping en Espagne avec Plumette l'année prochaine. C'est pas LE film de l'année mais c'est gentillet.

Puis Transamerica de Duncan Tucker et avec Felicity Huffman (qui joue dans Desperate Housewives). Elle m'a bluffée. Elle arrive à se faire passer pour un transexuel. L'histoire justement : un transexuel est sur le point de se faire opérer pour devenir, enfin, une femme, quand il apprend qu'il a un fils. Ensuite il s'agit d'une sorte de road movie où ces deux-là vont apprendre à se connaître. Film sympathique aussi, j'ai bien aimé.

Et enfin, grosse grosse suprise : OSS 117, Le Caire nid d'espions, de Michel Hazanavicius. Je m'attendais à une grosse daube bien lourde et bien grasse (et comme en ce moment c'est régime sec, vaut mieux que j'évite !). J'y suis allée parce que c'était une sortie ciné entre potes, et que j'ai la carte d'abonnement. Eh bien j'ai été très surprise ! C'est très drôle, pas du tout lourd ni gras, j'ai passé un super moment.

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité