Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
12 mai 2006

Déculpabiliser

Aujourd'hui, dans les magazines féminins, la tendance change : ils essaient de nous déculpabiliser. De nous dire que le principal est d'être bien dans sa peau, que l'on soit mince, ronde, qu'on ait du bide, une culotte de cheval ou de trop grosses oreilles. Le régime n'est pas obligatoire. Il faut s'accepter.

Ok.

N'empêche... Il y a quand même, tous les mois, des astuces, des recettes miracles, des conseils, pour maigrir vite et facilement. Et sans reprendre.
J'imagine que pas mal de personnes doivent tester tous les régimes. Bon, peut-être pas tous, mais en tout cas quelques-uns. Or je ne suis pas sûre que combiner plusieurs régimes, ou faire un mix (c'est-à-dire prendre un peu de conseils dans chaque régime) soit efficace. Il me semble qu'un régime est fait pour être suivi à la lettre et, si tel n'est pas le cas, qu'il ne marchera pas. Ce qui entraîne évidemment un découragement, voire une déprime : on se prive, on fait attention, et ça ne marche pas ! A quoi bon ??? Du coup on s'empiffre pour se venger, et...
Il me semble que la meilleure solution reste d'aller voir un(e) diététicien(ne) qui nous suivra et sera le (la) plus à même de nous conseiller pour un régime selon notre morphologie et nos envies : combien on veut perdre, en combien de temps... Et surtout pour après ne pas reprendre !

Parce que les régimes des magazines, ils sont bien beaux, mais ils ne sont pas adaptés à chacun(e).

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité