Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
8 mars 2009

Laissez-moi rêver

Se laisser porter quelques minutes, profiter du paysage, regarder les maisons, imaginer la vie des personnes qui y habitent, évidemment plus belle que ce qu'elle doit être en réalité.
Savourer la chanson qui passe dans mon lecteur, déguster l'instant. Parce que qui sait ? demain...

Avoir des rêves, des envies, des projets. Les mener à bien n'est pas toujours possible, pas toujours facile. Il y a toujours des personnes pour dire "oui, mais...". Oui mais, justement, il faut aussi savoir se donner les moyens de les réaliser. Quitte à rêver plus petit parfois.
"Tu pars en Australie ? C'est super, mais tu as vu ? Les inondations, la canicule, les incendies ?"
"Tu veux aller en Égypte ? Ah, mais tu as vu ? Les attentats ?"
"Tu veux vivre au Canada ? Tu vas avoir froid ! Mais c'est super courageux ! Moi je n'oserais pas (???)"

Oui, mais... sans envies, sans projets, sans rêves, à quoi bon ? Une vie sans voyages, sans changements, sans savoir que demain si je veux je peux partir, vivre ailleurs, rester en Australie pourquoi pas ? je n'en veux pas. Parce que justement, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je ne sais pas quel est mon "capital vie", et je ne veux pas attendre après quelque chose ou quelqu'un. Si je n'en profite pas tout de suite, qui me dit que j'en aurais l'occasion plus tard ?

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité