Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
18 novembre 2008

Cécile de France

Dimanche soir à la télé, il y avait Fauteuils d’orchestre. Face à Match point et c’est bien dommage parce que contre Woody Allen, qui va aller voir Danièle Thompson ?

J’avais déjà parlé de ce film à sa sortie : .

Je voudrais parler de Cécile de France.

Je l’ai découverte, comme beaucoup de personnes je crois, dans L’auberge espagnole. Je pense que je me suis dit, au début et comme bien souvent : rho ! Mais c’est qui encore cette belle fille ? Peuvent pas choisir des thons un peu ? (oui, je suis du genre jalouse de la beauté des autres femmes…).

Et puis j’ai bien dû me rendre à l’évidence : elle est magnifique. Elle n’est pas seulement belle, elle est drôle (notamment dans cette scène des Poupées russes, où elle se fait passer pour la fiancée de Romain Duris auprès de son grand-père. Mythique), gentille, touchante, émouvante. Et voilà ! Malgré toute ma volonté, je ne peux que l’aimer. Comme Marie Gillain.

Et du coup j’ai envie de voir tous ses films. Même ceux que je n’aurais pas vus sans elle, comme Si j’étais chanteur. Je ne l'ai pas particulièrement aimé. Mais elle oui.

Et je ne lui souhaite que le meilleur. Je ne pense pas qu’elle ait besoin de moi, mais c’est une personne dont je souhaite le bonheur.

Et je retiens cette phrase du film : "Il en a d’la veine celui qui t’attend".

p12720

Publicité
Commentaires
N
Cécile de France ressemble à une petite Amélie Poulain, elle rayonne et illumine le film, elle transforme les gens à son contact, elle rend le monde plus beau autour d'elle... ce film est vraiment sublime, une véritable petite touche de gaieté :) Je crois que j'ai attrapé ton virus Titoune, Cécile est vraiment trop douée!
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité