Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
9 novembre 2008

Les Experts... again !

Finalement je vais peut-être créer une rubrique "les bonnes vannes des Experts". Franchement, des fois je me bidonne toute seule. Alors je sais que leur humour peut sembler pourri. En même temps, c’est comme les goûts et les couleurs non ? Alors respect s'il vous plaît !

Et puis tiens, tant qu'à faire, je vais glisser ici un de mes prochains achats : Le meilleur de l’humour noir, de Sébastien Bailly qui, apparemment, regroupe 400 citations de personnalités de tous temps. Je vous en reparle quand je l'ai lu. Et je sais déjà où je vais le ranger : entre les Baleiniers et Les répliques qui tuent ;-p

Bref, revenons à nos experts. Deux répliques de nouveau.

Contexte de la première : un corps est retrouvé (comme d’hab). Les premiers indices sont récoltés, et l'équipe s’aperçoit qu’un autre corps gît à l’étage du dessus (vous avez noté comme c’est joliment dit ?). Et la réplique tant attendue de Grissom, celle qui lance le générique de début :

-Eau, gaz, homicide à tous les étages !


Deuxième réplique (qui tue). Celle-là je l'adore (encore plus je veux dire), parce que, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a TOUJOURS la réplique qui lance le générique. La plupart du temps lancée par Grissom. Contexte : un corps est retrouvé blablabla, les premiers indices blabla (je me la joue Agatha Christie ;-)), et dans la gorge de la victime est retrouvé un poulet en caoutchouc. Petite précision : la victime est une star de série télé.

Le médecin légiste à Grissom : "Vous allez bien nous sortir une jolie réplique du genre «C'est un indice à vous donner la chair de poule» ou «Le meurtrier lui a volé dans les plumes», enfin… quelque chose quoi !"

Grissom répond : "Je dirais… qu’ils ont tué la poule aux œufs d’or "

Et paf ! Générique. Si en plus ils font de l'autodérision…

Publicité
Commentaires
H
Sans oublier les citations de Horacio dans les Experts Miami :p
C
Je me bidonne moi aussi a lire ces articles sur les experts tellement tes description sont bonnes. Ils ont pas pense a faire un bouquin avec des citations pareilles ??? Je suis sur qu'ils en vendraient qqs exemplaires :D<br /> <br /> Malgre le fait que je ne regarde pas cette serie, j'ai limite envie de regarder rien que ces intro d'une qualite exceptionnelle.<br /> <br /> ET JE VEUX RENCONTRER LE SCENARISTE DE CETTE SERIE ;)<br /> <br /> Autoderision... quand tu nous tiens!
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité