Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
5 novembre 2008

Les Experts...

Je regarde Les Experts. A Las Vegas et à Manhattan. Plus à Miami parce que l’autre là avec ses lunettes, quand même il se la pète un peu trop. Et puis de toute façon… enfin, je ne peux rien dire, mais vous verrez bien si vous regardez la série. (J’aime écrire des phrases comme ça, que moi seule peut comprendre ;-p. Et Bogosse aussi peut-être (pour qui je songe d’ailleurs à un nouveau surnom…)).
Et j’aime leur humour. Surtout à Las Vegas (je n’ai pas tellement ri en regardant Manhattan ;-p). Je vous ai noté deux répliques. (Oui, je n'ai que ça à faire. Et alors ?)

Le contexte de la première : un homme est en garde à vue, il s’échappe, court dans les couloirs en bousculant tout le monde. Un agent l’arrête en le bombardant de bombe au poivre. Puis le chef ordonne à un autre agent de tirer sur l’homme avec une arme électrique, en disant "allumez-le". Et l’homme prend feu et meurt. Il y a bavure, donc police interne.

-C’est là qu’vous avez dit, je vous cite, "allumez-le !"
-Ben oui, un mauvais choix de mots…

Lors de la séquence suivant, les experts font des tests pour savoir ce qui a mal fonctionné :

-Voyons si on peut faire des étincelles !
-Je brûle déjà d’impatience !
-Vous enflammez pas trop…

 Deuxième extrait, un corps a été retrouvé, est amené chez le légiste, qui est en train de le recoudre après la fameuse incision en Y (pour quelques cours de médecine légiste, veuillez vous reporter à Patricia Cornwell et son héroïne, Kay Scarpetta). Le médecin légiste dit :

-C’est l’une des plus jolies femmes que j’ai vue dans mon labo. Mais la beauté n’est qu’apparence et à l’intérieur nous sommes tous faits de la même façon.

Et Grissom, toujours le mot philosophique :

-La beauté est la sublimation de la vérité.

 Méditons mes chers amis !
 

Publicité
Commentaires
T
Et c'est toi qui dit ça ??? T'es pas gonflé, Mr Je-change-tout-le-temps-de-pseudo !! Un coup Coloc, un coup Rom1, et j'en passe ! Mais jamais Bogosse d'ailleurs
B
QUOI???????? pourquoi tu veux me trouver un nouveau surnom, celui là me convient tout à fait, il ne fait pas que tu changes il ne faut pas il ne faut pas. ca risquerait d'embrouiller les lecteurs, et ca,non, il ne faut pas il ne faut pas.
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité