Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
3 octobre 2008

Emménagement

Voilà que je (re)commence à avoir quelques lecteurs assidus, et je ne peux plus poster, faute de connexion Internet… (si j’arrive à poster ce message, c’est probablement que

1 : je squatte chez quelqu’un

2 : j’ai réussi à me connecter 30 secondes par le wifi)

C’est pas que j’ai rien à vous dire : j’ai quelques messages tous prêts qui n’attendent que d’être lus. Je vous poste le plus urgent : mon installation chez moi.

Le week-end dernier j’ai déménagé mes affaires. Pour ceux qui se posaient la question, vu que mon appart est déjà entièrement meublé : non, je ne suis pas montée avec une valise seulement. A vrai dire, je n’ai pas tellement envie de vivre dans un meublé avec les étagères vides… Donc j’ai monté quasiment toutes mes affaires : livres, CD, DVD, fringues, trucs et bidules (surtout des truc et bidules en fait, qui ne servent à rien, mais j’aime bien avoir plein de trucs (et bidules) qui ne servent à rien. Enfin, tant que ce sont les MIENS bien sûr !)…

Certes, j’ai beaucoup d’affaires. Certes, je n’ai rien de « vital » dans mes cartons. J’assume !

J’ai déjà vécu un an avec le minimum : je suis partie au Canada avec seulement mon sac à dos. Je sais que je peux le faire, je n’ai pas besoin ni envie de me le prouver et de me priver. Je frétille déjà à l’idée de vider et ranger le contenu de mes cartons, d’arranger mon appart, et de jeter les cartons vides. Surtout de jeter les cartons !

Je suis sûre que je vais tout retrouver avec bonheur. Après tout, ça fait un an et demi que tout est rangé. Et, de toutes façons, dans un an je redéménage et j’aurai donc déjà la plupart de mes affaires ici. Manquera plus que mes meubles.

Est-ce qu’un jour j’arrêterai d’emménager en pensant au déménagement ? J’ai compté, j’ai vécu dans 15 maisons ou appartements différents depuis ma naissance. Depuis 7 ans, j’ai déménagé 8 fois. Dans 6 villes, 5 départements, 2 régions et 2 pays différents. Est-ce qu’un jour je vais me poser ? Est-ce que j’en ai envie ?

Mais avant de pouvoir vider mes cartons, c’est le grand ménage. Je crois bien qu’heureusement que je ne vois pas bien l’ampleur de la tâche avant de m’y mettre. Et aussi que j’ai 10 jours devant moi pour ne faire que ça. Enfin… je n’ai pas 10 jours de ménage à faire ! Mais après, il faut que je fasse des courses pour remplir mes placards (un paquet de pâtes pour le moment), et bouger les meubles pour les organiser à ma manière, et, enfin ! ranger toutes mes p’tites affaires (le meilleur moment. Ou peut-être bien que le meilleur moment sera de dormir 2 jours entiers après tout ça !).

Là, jour 1, j’en suis à la cuisine. J’y ai passé 5h. Je n’ai pas tout à fait fini (quand même presque !). J’ai trouvé une mouche dans le micro-ondes !!!

1 : la pauvre !

2 : huuuuuuuuum !

Je pense, j’espère, que le plus chiant est fait. La salle de bains aussi va être sympa. On verra demain.

 

Pour la petite anecdote, j’habite pas loin du Rond-point du Cessez-le-feu en Algérie. Mais au moins, pas sur la Place des Petasses (vue à Beaune)

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité