Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
22 juin 2007

400e

Oulala c'est mon 400e message ! J'ai la pression : il faut qu'il soit bien celui-là...

J'ai beaucoup de choses à dire en ce moment... Ça change de ces derniers mois. Ce blog est vraiment le reflet de mes humeurs. En ce moment, avec le départ qui approche, je pars un peu dans tous les sens, comme les messages de ces derniers jours. Une pensée, une chanson, une citation... Tout fuse.

Hier soir, on était jeudi. Soit, on était le 21 juin, 1er jour de l'été (ça se sent bien d'ailleurs... ;-p. Je pense qu'ils devraient revoir la répartition des saisons !), fête de la musique, jour le plus long de l'année... Mais surtout, qui dit jeudi, dit rendez-vous pour un resto avec O. Et hier soir nous avons eu quelques grandes discussions. Dont une qui nous a amenés à nous demander où nous serions si...
Quand je faisais mes études à Grenoble, j'ai eu un stage à faire. Si mon petit ami de l'époque n'avait pas fait les siennes à Paris, je n'aurais pas cherché un stage à la capitale. Je n'aurais pas été prise à la Bibliothèque nationale. Deux ans de suite. Je n'y aurais pas travaillé comme saisonnière, ni comme vacataire par la suite. Je n'aurais pas retrouvé O. dans l'ascenseur, par hasard, ce jour-là.
Je n'aurais pas cherché à continuer mes études à Paris. J'ai pourtant envoyé ma candidature pour entrer en 2e année de DEUG et aussi en licence, par validation d'acquis. J'étais reçue d'office en DEUG, mais pour la licence, je devais passer un test. Que j'ai raté.
Si je l'avais eu, je n'aurais pas été dans la même année que Bogosse, El Campion, Nol et tous les autres. Je n'aurais pas vécu presque deux ans en colocation avec le premier, et peut-être même (sûrement !) que je ne partirais pas au Canada.
Et El Campion ne travaillerait pas à l'heure actuelle à la Bibliothèque nationale...
Si mon petit ami n'avait pas été à Paris, je n'y serais probablement pas à l'heure actuelle, à essayer de m'en échapper. Mais je ne regrette rien. Parce qu'à chaque période j'ai rencontré des gens supers. Des connards aussi, mais ceux-là je les oublie ;-p.

Il m'arrive souvent de me dire "Mais si...". Je ne m'y attarde pas. Des fois c'est rigolo d'imaginer comment cela aurait pu se passer si... Mais des fois c'est triste aussi.

Publicité
Commentaires
P
Oui, il m'arrive aussi souvent de me faire les mêmes réflexions.<br /> C'est ainsi qu'on se rend compte que la vie est faite de choix, aussi ridicules soient-ils, qui peuvent tout changer ...<br /> C'est pour cela aussi que je me répète souvent : ne jamais trop regarder en arrière, et se demander si on aurait pu faire autrement.<br /> Regardons vers l'avenir, et espérons faire les bons choix !
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité