Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
3 juin 2006

Séances ciné

Je ne crois pas vous avoir parlé de C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallee ? J'ai A.D.O.R.E !!! Bon, il est sorti y a quelques temps déjà et je suis un peu à la bourre, je vous le concède. J'ai passé un agréable moment, et ce film nous a donné, à Bogosse et à moi-même, envie d'aller au Québec, alors qu'on ne voit rien du pays...
Il m'a beaucoup émue (et c'est rien de le dire !), j'ai trouvé ça drôle, douloureux, vivant, coloré... Les accents et les expressions sont irrésistibles. Bref, un très bon film de mon point de vue.

Ensuite je suis allée voir Volver de Pedro Almodovar. Génial aussi. Emouvant aussi, et drôle aussi. Et surprenant. J'avoue, je ne sais pas faire les critiques de films. Ni de livres d'ailleurs. Je ne sais pas bien expliquer pourquoi j'aime ou je n'aime pas. Quoique, quand je n'aime pas je sais mieux l'exprimer. Tout ce que je sais c'est si j'ai passé un bon moment ou non. Là j'ai passé un très bon moment.

Enfin, sur les conseils de Bogosse, qui a adoré, je suis allée voir Marie-Antoinette de Sofia Copola. (Je serais allée le voir de toute façon remarquez...). Bof bof. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça long, et j'ai trouvé que le côté "rock'n roll" n'était pas assez relevé. Tant qu'à faire un film dans ce style, autant y aller à fond... J'ai eu l'impression qu'elle n'assumait pas vraiment son choix, comme le coup des Converse qu'on aperçoit à peine (je les ai vues parce que Bogosse m'avait avertie). Donc je suis un peu frustrée de ce côté et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs...

Effectivement, je sais mieux expliquer pourquoi je n'aime pas. C'est déjà ça...

Publicité
Commentaires
L
bouh!!!! honte à toi!!! tu n'es plus ma coloc préférée. ce soir, il va falloir kon s'explique, darling.moi j'ai trouvé que c'était vachement touchant, un très beau portrait de femme, et bien supérieur à almodovar (qui je crois garde un point de vue très "masculin" quand il filme des femmes). mais bon,j't'engueulerai ce soir...
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité