Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
1 juin 2006

*soupir*

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Comme c'était bien !!!!!!!
Je parle de ma rando dans les Cévennes. Deux randos en fait. Le premier jour, "petite" mise en jambe avec une balade de 4h30 et 300m de dénivelé. Pas mal quand même pour commencer. On ne s'est rendu compte de la montée, qu'au moment de la descente : "non ! On a monté ça ??? Mais c'est hyper pentu quand même !!!".
Et deuxième jour, 5h30. Mais moins de dénivelé.
Un paysage MAGNIFIQUE ! Paradoxalement c'était tellement beau que je n'ai pas eu envie de faire de photos. Et ces odeurs ! Elles m'ont rappelé les balades que je faisais petite avec mon père. Une fois par an avec des copains ils louent un gîte pour le week-end et font des balades, la cueillette des champignons et dégustation de vins. Avec parties de tarots et tout le toutim.
C'est difficile d'en parler ici et de décrire à quel point ce week-end était magnifique et émouvant. Mais je me suis ressourcée (même si pas vraiment reposée) et je reviens pleine d'énergie. (bon Think Pink si tu passes par là on se passera de tes commentaires ;-p. Moralement je suis pleine d'énergie en tout cas !).
Et le dernier jour, baignade à la rivière. Sous une chaleur digne du mois de juillet (si si), et une eau à température bien agréable. Pour dire : à Nîmes lundi à 8h50, il faisait 23°C... Quelle déception en ce 1er juin des basses températures... J'en ai marre de cet hiver qui duuuuuuuuuuuuure. Moi j'aimerais chanter :

Voilà l'été (x4)

Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent ?
Les abeilles !
J'entends rugir les plaisirs de la vie

C'est le retour des amours qui nous chauffent
Les oreilles, il fait si chaud
Qu'il nous pousse des envies
C'est le bonheur rafraîchi d'un cocktail
Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Enfin l'été (x4)

[...]

Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent ?
Les abeilles !
J'entends rugir les plaisirs de la vie
Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
C'est le bonheur rafraîchi d'un cocktail
Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Voilà l'été
Enfin l'été
Toujours l'été
Encore l'été

Extrait de Voilà l'été des Négresses vertes.

Mais là, c'est plutôt :

Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.

{Refrain:}
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil

J'veux traverser des océans
Et devenir Monte-Christo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages
Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...

J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.

J'veux du soleil, Au P'tit Bonheur

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité