Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
20 mai 2006

Ah quoi ça sert alors ?

En ce moment je suis hyper fatiguée. Je me traîne toute la journée c'est horrible. Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi et me poser. Sauf que je n'ai pas envie de dormir tout de suite, je veux profiter de ma soirée, du coup je me couche tard et ça n'arrange rien.
Quand je suis dans cet état, j'ai tendance à déprimer vite fait et à voir tout en noir. D'où ma remise en question professionnelle. Pourquoi pas me lancer dans les chambres d'hôtes par exemple ? Et voir des gens en vacances, heureux, zen, au lieu de ces fonctionnaires aigris ?
J'appelle Plumette pour lui en parler, lui dire que c'est difficile en ce moment parce que je n'ai pas de temps pour moi, n'ayant qu'un jour de congé par semaine, que j'utilise pour faire mes papiers, ma lessive, mes courses, bref que des trucs reposants ! Et que je ne pense pas être faite pour la fonction publique. Mais que c'est difficile aussi de se remettre en question professionnellement ! Et que j'ai quand même vachement souvent besoin de partir, de respirer.

Et elle me répond que j'ai fait toutes mes études dans ce but (alors quoi ? On ne peut pas changer d'avis ???), et que pour le tourisme il faut des langues, et que moi je n'ai rien, et que c'est pareil pour tout le monde : on bosse on mange et on dort et on n'a pas le temps de faire autre chose. Eh bien je trouve ça hyper déprimant ! A quoi ça sert alors ? Ça ne me convient pas du tout. J'ai envie de voyages, de profiter de la vie, de travailler pour vivre et non l'inverse. Je pense qu'il y a une alternative, forcément ! J'ai besoin d'y croire. Je sais bien que je ne vais pas me lancer demain. Mais pourquoi pas dans dix ans ?

Publicité
Commentaires
B
je suis d'accord avec P'tit troll, tu n'as pas besoin de connaissances particulieres pour ouvrir une chambre d'hote a part l'envie. Beaucoup de gens n'y connaissaient pas grand chose et ils ont ouvert quelquechose qui marche, ca se fait un peu sur le tas aussi. Et comme par hasard le cliché dans le film c'est que ce sont des parisiens ou des gens de la ville qui en ont marre des gens tristes qui parte faire des chambres d'hôtes. Coincidence?
P
Ce qui est une bonne idée avec les chambres d'hôtes, c'est que tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière. Un peu de déco, un peu de ménage, un peu de cuisine (de ce côté là pas de souci maintenant !), beaucoup de sourire et quand la langue n'y est pas, il reste les gestes !<br /> ... Bon faut aussi les bâtiments et la clientèle ! ^_^
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité