Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
21 avril 2006

Ne nous laissons pas abattre !

Jean-Marie Le Pen dit pouvoir l'emporter en 2007

PARIS (Reuters) - Quatre ans jour pour jour après son accession au deuxième tour de l'élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen s'est déclaré en mesure de l'emporter en 2007.

Le président du Front national s'est dit en "progression constante dans (...) la conquête des esprits et des coeurs des français".

"Je suis le seul à pouvoir incarner une véritable alternative avec ce que j'appellerai le pouvoir UMPS, la gauche et la droite qui se sont succédé, qui ont collaboré depuis trente ans et qui ont abouti à la situation actuelle de la France plus désastreuse aujourd'hui qu'elle ne l'était en 2002", a-t-il expliqué sur LCI.

"C'est la raison pour laquelle je pense que cette conjonction va me permettre de gagner", a-t-il souligné.

Le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen avait devancé le Premier ministre socialiste, Lionel Jospin, lors du premier tour de l'élection présidentielle. Deux semaines plus tard, il recueillait un peu moins de 18% des suffrages face à Jacques Chirac, réélu président avec 82,21%.

En 2007, le dirigeant frontiste pense cette fois qu'il peut arriver "devant les deux candidats, PS et UMP".

Il a de nouveau prôné la création d'une "alternative nationale (...) capable d'arracher la France au marasme dans lequel elle est plongée actuellement".

Cette proposition, a-t-il souligné, s'adresse à "l'ensemble des Français".

"Cela demande une méthode, il faut un candidat qui représente cette tendance et je crois que je suis le plus qualifié pour l'être", a-t-il estimé, précisant qu'il détaillerait son offre lors de son traditionnel discours du 1er mai.

Source : yahoo.fr

Ca peut paraître improbable ou complètement illusoire de sa part, mais moi je dis : ne prenons aucun risque ! Rappelons-le : Hitler a été élu, gagnant des voix à chaque élection. Il ne faut SURTOUT pas que ça arrive !

Publicité
Commentaires
P
Tant que les médias s'obstineront à ne montrer que la mauvaise part des choses, que les gens ne feront pas leur travail de tri et de réflection, et que la politique nous renverra l'image actuelle : oui il y aura une chance pour que les extrêmes s'emparent de l'opinion et donc des intentions de vote ! Et voter blanc n'apportera aucune réponse !
T
Le but du jeu c'est qu'il ne passe SURTOUT pas au second tour !!!! Il gagne plus de voix chaque fois c'est bien le problème. Et il ne faut pas qu'on soit de nouveau obligé de voter pour quelqu'un qu'on ne veut pas, pour éviter le pire, et pour après s'entendre dire "ce gouvernement vous l'avez élu, vous l'avez choisi".<br /> Et l'autre problème c'est que pas mal de personnes ont regretté d'avoir voté pour Chirac, et disent que si ça se reproduisait, ils voteraient blanc. Personne ne voit le danger ???????
B
Je pense pas qu'il pourrait l'emporter, en 2002 beaucoup de gens ne voulaient plus Chirac et ils ont massivement votés pour lui pour éviter le front national. En meme temps beaucoup de personnes ont dit avoir votés pour Le Pen au second tour pour faire bouger les choses ou parce qu'il ne savait pas quoi choisir d'autres et l'ont regretter par la suite. <br /> Alors en 2007 il sera peut etre au second tour mais j'espere qu'il n'ira jamais au dela !
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité