Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
17 mars 2006

Trafic

Je suis en plein trafic d'horaires, d'échanges, de calculs, pour pouvoir partir en vacances malgré mes deux boulots.
Au boulot n°1, j'ai le droit à 120h de congés par an, à solder avant le 30 avril. Les responsables ont donc fait les comptes récemment, et se sont aperçus qu'il m'en restait... 60 à prendre ! Je me suis un peu fait remonter les bretelles : "non mais tu peux pas prendre tes vacances pendant l'année non ? Et ne pas attendre fin mars pour t'en occuper ?". Et comme je ne suis pas la seule, il va y avoir comme une pénurie de vacataires les jours qui arrivent ! Peut-être qu'ils se rendront compte à quel point on est indispensables, qui sait ?
Donc j'ai posé mes congés du 23 mars au 11 avril. Sachant que je ne travaille pas les dimanche, lundi et mardi, donc je suis en vacances demain. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce matin où je me suis rendue compte que je travaille mercredi. Damned ! Qu'à c'la n'tienne (castagnette), j'échange avec une collègue (merci merci merci). Ça, c'est réglé. Donc, vacances du 19 mars au 11 avril, c'est pas mal.
Oui mais voilà, au boulot n°2, je n'ai pas droit à des vacances. Il faut faire des échanges. J'ai réussi à échanger mercredi et jeudi prochain, ne devant pas travailler vendredi et samedi, je pars en vacances lundi soir pour revenir dimanche matin. Ça, c'est fait !
Vers le 15 du mois, les responsables nous donnent la grille du mois d'après, et on coche 20 cases. Pour le mois d'avril, j'ai donc coché toutes les cases possibles en partant du 30, et je suis remontée jusqu'au 8. Je ne travaille donc pas du 31 mars au 8 avril. Et là, coup de chance incroyable, une fille demande à l'assistance si quelqu'un est intéressé pour être remplacé les 8, 9 et 10 avril. Moi moi moi !!!!
Et voilà le travail ! Vous avez rien compris ? C'est normal ! Tout ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai réussi, à force de stratagèmes et d'échanges dans tous les sens, à avoir des vacances, du 21 au 25 mars, et du 30 mars au 11 avril !

Et tout ça pour partir où ? La première semaine je vais voir Plumette dans son coin perdu au mlilieu des chevaux vers Chateaubriand (à 90km de Nantes environ). Au programme : balades à Rennes et à Nantes. Puis j'irai rendre visite à mes cousins à Nantes même.
Et les 10 autres jours, je vais aller voir mes parents un p'tit peu, et ensuite direction Grenoble (yeah yeah yeah) pour finir en beauté, 5 jours marcher dans les montagnes avec P'tit Troll...
Si c'est pas la belle vie ça !!!

Bien sûr, qui dit "vacances", dit "plus d'internet", donc il y aura comme une loooooooongue pause dans mes posts, mais pas d'affolement : I'll be back !

Publicité
Commentaires
B
Bon tu arrive quand ? Tu te fais attendre pfff !!! :-)
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité