Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
26 septembre 2005

Mes vacances

"Ah ah, enfin !" me direz-vous ! Eh ben non ! En fait j'ai plus trop envie de raconter. C'est bête hein ? Ca me fait souvent ça, j'ai plein de trucs à dire, et si j'attends trop longtemps, pouf j'ai plus envie.
Bon, je veux bien faire un effort, mais c'est bien parce que c'est vous !!! ;-p (ouais j'aime bien me faire prier !!!)

Alors pour commencer, Genève. J'y ai retrouvé ma meilleure amie qui bosse pas loin. Le matin avant de partir, mon coloc' adoré me dit "oublie pas ton passeport !". Merde ! J'ai mon passeport, mais hum hum il est périmé. Pas depuis très longtemps, mais quand même. Et je sais pas comment ça marche, s'ils sont très exigents ou pas ? Bon, on verra bien à l'arrivée, s'ils m'empêchent de passer. Contrôle à la descente du train. Ouf, ils disent rien.
On m'avait dit que c'était super chouette et super joli Genève. Mouais bof, c'est moche en fait. A part le lac. J'ai fait plein de photos, que du lac ! Avec le jet d'eau, de jour, de nuit, en couleurs et en noir et blanc ! D'ailleurs j'ai trouvé un truc rigolo sur mon appareil photo qui fait des photos trop bien de nuit, et je me suis éclatée ! C'est dommage que je puisse pas vous les montrer ! Il faudrait demander au Djeun's s'il veut bien, mais j'ose pas, j'suis timide moi ! Alors ptet si on lui demande tous en coeur il voudra bien ?
On a dormi dans une auberge de jeunesse (bien chère quand même), et le lendemain, départ en bus pour Annecy. On a quand même mis 45 minutes à trouver la gare routière (on a pas idée aussi de la mettre si loin de la gare pfff). Heureusement qu'on est partie bien en avance, vu qu'il n'y a qu'un bus par heure...

Alors Annecy, super jolie ! J'aime beaucoup l'idée d'avoir une vieille ville, un coin nature avec le lac, et un centre ville, tout ça piéton. On a fait du pédalo !!! J'en avais pas fait depuis... Disons quelques années, une quinzaine, et j'ai adoré ! C'est calme, reposant, pépère. Et comme mon élément c'est l'eau (malgré ce que dit mon signe zodiacal), ben j'étais comme un poisson dans l'eau ! ;-D

Et le soir, j'abandonne Mistinguette et hop en route pour Grenoble, la ville de mes deux premières années d'étude. Et là en descendant du train, une vague d'émotion m'a surprise. Du coup j'ai traversé la ville à pieds avec mon sac de voyage (à roulette quand même, faut pas pousser), jusque chez les amis qui m'hébergeaient. J'aime toujours autant cette ville. C'était super chouette. Surtout les deux premiers jours, il a fait beau et chaud. On est montée à la Bastille à pieds avec Nad (et je peux vous dire que c'est haut quand même). Une ptite photo pour vous aider à visualiser : la flèche noire c'est la Bastille, et la rouge c'est mon ex-cité U (et quand y a pas de navette le week-end... Ca fait les mollets)

bastille2

Les deux derniers jours, il a fait respectivement 11°C et 8°C... Avec du vent, ça va sans dire, et pas beau en plus, tout pour plaire quoi. Un ptit peu trop froid pour une Titoune frileuse, j'étais finalement bien contente de retrouver Montreuil et le soleil (eh oui, ça arrive !!!)

Ben finalement, pour quelqu'un qui voulait rien raconter...

Publicité
Commentaires
T
Et ton jet d'eau alors !!!<br /> Ca fait 15 jours, non ? T'as plus envie de nous le montrer ?
T
Ah d'accord...<br /> Bon ben tu files ta clefs USB au Djeun's, et le tour est joué !
T
Ben si patate ! Mais d'abord je parlais pas des photos du jet d'eau. Je parlais d'autres photos que j'ai faites avec les lumières. C'est des photos perso que j'ai faites moi-même, alors celles-là je peux pas les trouver sur Google ! Pfff
T
tu peux pas trouver sur Google une photo de jet d'eau ?????<br /> Du Lac Leman ?????<br /> J'ai du mal à le croire...
T
Ah ah très bonne question, merci de l'avoir posée ! ;-p<br /> En fait cette photo je l'ai prise sur internet, juste pour illustrer mon propos... Les photos spéciales que j'ai faites, je peux pas les trouver sur Google...
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité