Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
24 septembre 2005

Hommage

Je m'étais dit "ok, tu fais un blog, mais pas question de parler de ce qui foire dans ta vie, ce sera un blog optimiste, gai, vivant". Je vais un peu déroger à la règle, juste une fois.
Je voudrais juste dire que, pour moi, ils représentaient le couple idéal. Toujours aussi complices après 35 ans de mariage. Ils s'entendaient vraiment bien. Lui devait prendre sa retraite dans deux ans et ils avaient plein de projets. Ils avaient des passions communes. Bref j'aimerais trouver quelqu'un avec qui je m'entende aussi bien.
Elle a du renoncer à tout ça, elle est partie en sachant qu'elle le laissait tout seul, et que tous ces projets ne verront pas le jour. Elle a du se faire à cette idée. Comme elle a du souffrir...
On croit être prêt. On sait qu'elle s'affaiblit, on sait qu'elle ne guérira pas. Mais on n'est jamais prêt à recevoir le coup de fil qui annonce que c'est fini. Et à le voir lui si malheureux, si désarmé et désemparé, on est forcément triste aussi. Et on ne peut rien faire, rien dire qui le consolera. Il n'y a rien à dire.

Elle est partie bien trop tôt et il ne s'en remettra pas.

Publicité
Commentaires
T
"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants." <br /> Ca peut vouloir dire que tant que vous penserez à elle, elle sera un peu là, et ça peut vous aider un peu.<br /> Mais pour en guérir, il faudra l'oublier tout à fait. Ca a l'air terrible, mais c'est la seule solution. Sinon, effectivement, on ne s'en remet pas. La fragilité de notre mèmoire est la seule arme dont nous disposions pour se proteger du malheur quand il nous frappe.
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité