Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
16 juin 2005

Je suis vivante !!!

J'ai 23 ans et j'ai l'impression que je commence à vivre !
Je suis partie de chez mes parents juste après le bac, pour faire mes études à 250km pile poil de ma ptite ville. Je suis devenue indépendante ! Le pied ! Indépendante mais pas vraiment libre en fait. Je sortais avec mon copain depuis 1 an 1/2, mais lui était parti encore plus loin, et commençait ses études à 500 km de moi... Je ne buvais pas, ne fumais pas, ne sortais pas. Pas très rigolote, la jeune fille sage quoi ! C'est pas l'envie qui manquait mais je me disais "qu'est-ce qu'il va penser de moi si je fais ci ou ça ?". Et puis sortir c'était me rappeler qu'il n'était pas là et qu'il me manquait.
Un autre aspect de cet histoire à distance c'est l'attente. Je ne vivais que dans l'attente du moment où j'allais le retrouver, le temps d'un week-end. Attendre si longtemps (oui, on a beau dire, 3 semaines c'est looooong) pour se voir si peu c'est super dur ! Et super frustrant.
Je me suis faite plaquer il y a deux mois. Et comme je suis une personne positive et optimiste, à partir du moment où j'ai compris que c'était une rupture définitive, j'ai cherché les bons côtés. Je peux vivre. Je n'attends plus, je ne décide plus de ce que j'ai à faire en fonction de lui. Par exemple où est-ce que je veux être l'année prochaine ? Avec lui. Oui mais lui où il sera ? Je ne sais pas. Donc j'attends (encore une fois).
Je me sens libre et je me sens revivre ! Attention ! Je dis pas que je n'étais pas bien avec lui. Mais cet aspect de notre relation fait que je peux aller de l'avant ! Et je suis bien ! Je peux sortir, boire, fumer, draguer si je veux. Je commence à vivre à 23 ans, et je compte bien en profiter !!! ;-p

Ceci est un message de la fondation "gardons le moral en cas de rupture" : même si c'est hyper dur, même si ça paraît impossible, même si c'était l'homme ou la femme idéal(e), il y a forcément un côté positif. J'avoue qu'il n'est pas toujours facile à trouver, et qu'on a pas forcément envie de le voir, mais si j'y suis arrivée, y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que j'aurais jamais cru ça possible, mais je m'en suis remise ! De toute façon si tu t'en remets pas, tu tombes dans la déprime, tout devient difficile, au bout d'un moment tu soules tout le monde parce que tout est toujours noir ("bon c'est bon ça fait 15 ans maintenant !! Tu peux passer à autre chose tu crois pas ?" ;-p), tu finis par perdre tes amis et je suis persuadée qu'une attitude positive engendre des évènements positifs ! Alors vivons et soyons heureux yeah !!!
L
TREs positif ton message<br /> Bravo !<br /> a tout malheur il y a quelque chose de bon et il faut juste le trouver<br /> J'ai adore les mots des enfants dans le message precedant.<br /> Lutine
W
Voila exactement le type de mentalité que je trouve excellente!<br /> Comme tu dis il y a toujours un côté positif dans une rupture!<br /> Et de toute manière ça permet au moins de s'éclater un maximum pendant un certain moment sans avoir de compte à rendre à personne, et que ça franchement, ça fait un bien fou!
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité