Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
3 août 2009

Australia

Voilà presque deux mois que je suis rentrée de voyage, et peut-être bien que ce billet n’a plus aucun intérêt maintenant. Ou si.

 

"Alors l’Australie ? C’était comment ? Ce grand pays ? T’as vu des kangourous ? Et des koalas ? Et le décalage horaire, pas trop dur ? Tu as rencontré un beau surfer ?" (un surfer en Australie, un bûcheron au Canada…)

 

22h d’avion pour atterrir à Sydney. Qui n’est pas la capitale. Je suis une quiche en géographie, voyager me permet au moins d’améliorer mes connaissances de ce point de vue !

Il y avait conflit entre Sydney et Melbourne, et donc hop ils ont désigné une tout autre ville : Canberra. Pas de jaloux ! Comme au Canada finalement.

Après Sydney on a repris l’avion (on n’avait pas encore eu notre dose) pour Cairns,

3000 km

au Nord où on a retrouvé F. avec qui on a fait le reste du voyage en voiture. Qui nous a également servi de dortoir (la voiture), de garde-manger… de maison en fait, pendant 3 semaines.

 

En quelques chiffres :

-35000 kilomètres

en avion (à vue de nez)

-49h d’avion

-8h de décalage horaire

-4000 kilomètres

en voiture

-19 nuits passées dans la voiture

-2 où on a été viré par des rangers parce qu’interdiction de dormir n’importe où…

 

Mes impressions… Mitigées. J’ai l’air de cracher dans la soupe. Je ne sais pas si on a choisi le bon coin de l’Australie ou si je suis déjà trop blasée point de vue paysages. Peut-être aussi que j’ai trouvé que le mode de vie, l’architecture, la nourriture se rapprochent trop des Etats-Unis et que j’avais envie d’autre chose.

Je pense qu’un mois c’était trop long pour moi et que 2 semaines auraient suffi. Et je regrette de ne pas avoir pu aller dans l’Outback. Ce qui sera l’occasion d’un autre voyage pourquoi pas ?

Mais…

Ceci dit on a quand même vu des lieux magnifiques, de belles plages, de belles étendues dans le bush. On a bien rigolé, on s’est bien entendu, ce qui n’est pas gagné quand on vit à 3 pendant un mois dans une voiture…

Et ça fait de bons souvenirs !

Donc je suis contente d’y être allée. Non, ça ne m’a pas dégoûtée de voyager. De nouveaux projets ? Oh oui !!!

 

Et pour répondre aux questions : oui l’Australie est immense, plus grande que l’Europe. Oui on a vu des kangourous en liberté (ou des wallabies) et des koalas en captivité. Je n’ai pas franchement senti le décalage horaire. Par quel miracle ? Aucune idée. Et non, je n’ai absolument pas bien dormi dans l’avion. Et non, pas de beau surfer (ni de bûcheron d’ailleurs).

Publicité
Commentaires
M
une nouvelle grande expérience alors !
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité