Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
3 février 2009

Citation

[...]"Blog job"... ou mon "travail" de blogueur. Comme s'il s'agissait là d'un vrai job ou d'un vrai travail. Comme s'il en allait de ma vie ou de la vie (de l'avis?) des autres... un peu comme s'il s'agissait d'une mission en somme? ou comme si j'étais l'élu... mais pour quelle mission exactement? pour qui? et pour quoi?! tellement de questions... et si "pas" de réponses! "Blog job"... en relisant les notes posées sur ce blog, j'assimilais justement ce travail à de la prostitution. En effet, c'est comme si je faisais tout ça pour apporter du plaisir à l'autre, mais sans réellement en récolter moi-même. A "blog job", vous saisissez? :-x "Blog job"... comme cet effeuillement de moi, comme cette découverte de mon intimité, comme ce dépouillement de ma vie privée... n'est-ce pas du pur voyeurisme? n'est-ce pas une nouvelle façon de se prostituer en ces temps de big-brotherisation ou de loft-storisation du monde? la sphère de l'intime de chacun doit désormais appartenir à tous... il faut bien reconnaître que j'y participe en partie, même si... [...] Ne suis-je donc rien d'autre qu'une traînée, à l'instar de tous les autres blogueurs de ce virtual world? Certes, je ne suis pas rémunéré pour ce travail de dépravation, mais est-ce une raison suffisante? "Blog job"... comme toutes ces lignes pour parler de moi, pour ne dire que Je, pour flatter mon ego... ce journal n'est-il le reflet que d'un pur égoïsme? ou l'expression d'une mégalomanie galopante? et si tel est le cas, n'est-il pas risqué de vouloir continuer?

Et, une fois n'est pas coutume, je ne citerai pas cette fois-ci la source de ce texte... selon le souhait de l'auteur.

Publicité
Commentaires
E
Waouh, quel talent ! C'est brillant ! Cet auteur anonyme est vraiment très doué...
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité