Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
2 décembre 2008

Chez le dentiste

Parce qu'on ne dit pas "je vais AU dentiste" (erk erk erk), mais "je vais CHEZ le dentiste". Pareil pour le docteur et le coiffeur. N'est-ce pas mon Bouchon ! (je lui ai cassé les pieds avec ça toute notre adolescence hihihi). La règle est .


Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui n’ont jamais besoin d’aller chez le dentiste, et les autres.

Je fais partie de la 2e catégorie. Je fais même partie de celles qui ont toujours une dent à faire soigner. (Presque) jamais la même.

Soi-disant, j’ai des bonnes dents. D’après une dentiste je veux dire. Mouais. Quand elle m’a dit ça, je lui ai répondu "je crois pas non ! Elles sont pourries mes dents, elles sont cariées !". "Ah... oui... Il y a des gros travaux faits sur les molaires et prémolaires. Mais les dents de devant sont belles".

Ah ben alors ! Tant que la façade est belle, de quoi je me plains ? Je pourrais, en plus, avoir des dents pourries devant. C’est vrai, j’avoue, de ce côté-là j’ai pas à me plaindre (même si cette belle façade je la dois à un appareil dentaire porté à 18 ans. Quand plus personne n’en a. J’ai toujours été en retard par rapport aux autres ceci dit !)

J’ai donc de belles dents. Cool !

Ce que j’adore (entre autres) avec les dentistes, c’est quand ils me disent "surtout, si je vous fais mal, dites-le moi !". Comment veux-tu que je te dise quoi que ce soit avec tous tes appareils et tes doigts dans ma bouche ??????

Ça fait quelques années que j’ai une dent qui me fait mal. Je l’ai faite soigner plusieurs fois, on a envisagé de la dévitaliser, puis non. Mais elle me fait toujours mal. L’année dernière, au Canada, sa voisine a été jalouse de toute cette attention, et s’est cassée (hahaha). Mais, étant au Canada, et les soins coûtant environ un bras, j’ai préféré attendre de rentrer pour voir de quoi il retournait. Si c'était juste un caprice ou pas.

Ah ben elle a pas fait semblant d’être jalouse : j’ai dû la faire dévitaliser celle-là !

Qui s’est déjà fait dévitaliser une dent parmi vous ? Qui connaît ce doux bruit du nerf que l’on détruit ? Perso, je ne jure que par l’anesthésie !!! Rien que pour ça, je suis heureuse de ne pas être née 20 ans plus tôt !!!!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ça fait "crrrrrr crrrrr" pendant un certain temps… Et deux séances sont nécessaires. Que du bonheur.

Sans compter que depuis 4 jours maintenant j’ai une rage de dent. Normale d’après ma dentiste. Sauf que je n’ai rien chez moi pour me shooter. Et que l’efferalgan ne me fait aucun effet (gentiment offert par mon collègue qui a eu pitié de moi).

Autant vous dire que c’est pas DU TOUT le bon moment pour me chatouiller !!!!


PS : je vous aurais bien mis une photo pour illustrer, mais je pense qu'il y a quelques âmes sensibles qui ne seraient plus jamais revenues... ;-p

Publicité
Commentaires
P
Perso, le dentiste je déteste, pourtant je ne devrais pas avoir de raison potentielle...pas de carie, pas de couronne (donc pas encore princesse...;-)), donc je suis encore tte vitalisée...mais j'ai du tartre, donc je vais ts les 6 mois chez le dentiste, si c'est pas merveilleux :))<br /> Je pense à toi ma Titoune...
C
Bon alors apres cette petite blague qui n'aura fait rire sans doute que moi, je tenais a te dire ma petite Titoune que j'ai egalement ma carte de memebre chez le dentiste.<br /> <br /> J'ai connu l'appareil que l'on porte a 18 ans. Autant te dire que c'est tout de suite bcp plus facile d'emballer au lycee avec ca :-/<br /> Quand a la devitalisation, la pose de couronne j'ai deja eu mon petit lot d'experience a ce sujet. Ouep un peu trop gourmand dans mon avance et une petite tendance a ne pas tout le temps me laver les gens avant d'aller me coucher quand j'etais encore tres jeune et naif...<br /> M'enfin depuis je suis vaccine :-)
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité