Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
16 septembre 2008

La rentrée du cinéma

3 jours à 3€50, l'occasion pour moi de reprendre mes bonnes habitudes et de me faire quelques toiles. Parce que, admettons-le, j'ai quelque peu négligé le cinéma depuis un an... Honte à moi ! Le nombre de films que j'ai vus cette année doit bien se compter sur les doigts des deux mains. Tiens, je vais faire la liste à compter du jour où je me suis envolée vers une contrée lointaine : Je crois que je l'aime, Odette Toulemonde, Expiation, Borderline, Continental (un film sans fusil), 99 francs, Angles d'attaque, What happens in Vegas. Je crois bien que c'est tout...
Je me reprends donc en main, et vais même me prévoir un budget "sorties", comme ça je n'aurais plus d'excuses pour ne pas profiter de mes (dernières) jeunes années !
Ainsi donc, je suis allée voir :

mamma_mia

Avec O.
Les critiques, apparemment, l'ont descendu. Eh bien moi j'ai bien aimé ! J'ai trouvé ça vraiment drôle, décalé. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et ça fait du bien. Effectivement ils ne chantent pas extraordinairement bien. Et alors ? J'aurais dû aller voir la comédie musicale à New-York (wahou comme j'me la pète !!).
Le pitch ? Sophie a 20 ans et va se marier. Elle vit sur une île Grecque avec sa mère, et pour l'occasion ses deux meilleures amies et les deux meilleures amies de sa mère débarquent (trio d'enfer !). Mais Sophie ne sait pas qui est son père. Il y a trois hommes potentiels, alors elle les invite tous les trois, sans prévenir sa mère... Une comédie musicale basée sur les chansons d'ABBA.

Ensuite, seule, je suis allée voir :

be_happy

Parce que Mike Leigh, Bogosse, référence.
Le résumé me tentait bien, le titre aussi, et le réalisateur forcément.
Poppy est une institutrice Anglaise pas mal fofolle, exubérante et exaspérante (de mon point de vue, vais-je m'attirer des foudres ?)
Je n'ai pas aimé le film au début, mais à la fin oui. Comme je le disais je trouve l'héroïne exaspérante, fatiguante d'exubérance. Elle sourit tout le temps, elle rit de tout. Ou presque... A force, je l'ai trouvée touchante et même attachante.

Et pour clore ces trois jours :

monaco

Un film qui commence comme une comédie, et qui finit comme un drame (une comédie dramatique donc ?). On sent que le héros s'engage dans une voie qui ne va pas lui être bénéfique.
Bertrand est avocat, dragueur mais un peu coincé. Il est mis sous la protection de Christophe, et tombe sous le charme d'Audrey. Qui elle est tout, sauf coincée !!
J'ai bien aimé le film. Mais je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent se laisser faire et manipuler à ce point. J'aime les films ou les livres sur ce thème. Mais quand à la fin le héros pousse un méga coup de gueule et s'émancipe. Je trouve ça tellement libérateur. Mais dans ce film, ça doit être comme dans la "vraie" vie : beaucoup plus compliqué !

Publicité
Commentaires
R
i love poppy!!!<br /> et, je suis d'accord avec toi, elle est finalement moins cucul que ce que le début du film pouvait nous laisser voir
T
Oulah ! Merci... Je n'en mérite pas tant, mais ça fait plaisir quand même !!!<br /> Bon cinoche alors.
U
Hé bien Titoune tu es une vraie critique de cinéma, que de talents! extra ordinaire! Ca donne envie d'aller voir les films (quoique France Inter pense de Mamma Mia)!
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité