Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
8 août 2008

D'autres extraits

Je ne suis pas trop inspirée en ce moment, je ne sais pas trop quoi ou comment raconter. Alors en attendant que ça me revienne, je vous mets quelques extraits du livre que je viens de terminer, qui me touchent particulièrement.

"Et s'il avait su cela, l'optimiste inconnu se serait alors dit que ce devait être un supplice d'avoir connu cette merveille, d'avoir partagé sa vie, d'avoir un millier de fois découvert son visage en ouvrant les yeux le matin, d'avoir attendu un millier de fois que ce visage s'éveille, s'ouvre, se mette à sourire, s'approche, s'approche encore, de l'avoir un millier de fois embrassé un millier de fois, et puis d'en être soudain privé.
Il se serait sans doute demandé si la joie d'avoir connu tout cela pouvait compenser la douleur de le perdre, se serait sans doute répondu que non, tant cette douleur devait être insupportable, puis il aurait à nouveau regardé la jeune fille au visage endormi sur son épaule, et il se serait ravisé, il se serait sans doute dit que oui, cela compensait.
Ce en quoi, sans qu'on puisse lui en vouloir, il aurait encore eu tort"

"Quand t'es sûr que ce que t'attends va arriver,[..] tu peux attendre une éternité"

Extraits de Zéro tués, de Régis de Sá Moreira

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité