Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
22 octobre 2007

Je dévore...

... Les livres
Je ne travaille pas (ça, on le sait), et c'est fou le temps qu'il y a dans une journée finalement. Qu'il faut bien combler. J'ai à peu près 24h par jour pour faire tout ce que je veux (dans la limite de la légalité, bien sûûûûr !!!). Et, entre autres, je lis. Beaucoup. Enormément. Je dévore en fait. Depuis le 1er septembre, date de mon arrivée à Montréal, j'ai lu :

Ann Rule : Un tueur si proche
Harry Potter, le dernier, en anglais.
Veronika, de Paulo Coehlo
Les trois premiers tomes de Quatre filles et un jean (le pantalon, pas un gars qui s'appellerait Jean), d'Ann Brashares. Un bouquin pour les ado filles, mais j'adore, j'assume, m'en fous d'abord na !
Des nouvelles et deux romans de Marie-Paul Armand (les Nouvelles je ne les avais pas lues encore, mais j'ai lu tout le reste. Les deux romans je les ai relus en fait)
Deux romans de Tonino Benacquista (un offert par ma Nath, et l'autre sur ses conseils) : Quelqu'un d'autre et Malavita. J'ai adoré les deux. Surtout le deuxième sur la mafia. Très drôle.
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. (Je ne l'avais encore jamais lu, mais voilà qui est rectifié, grâce à mon amoureux :-))
A part ça les hommes vont bien, d'Alain Teulié. Un genre de Bridget Jones au masculin. Sympa, trouvé au hasard en cherchant autre chose, en fait :
Le magasin des suicides de Jean Teulé. Un peu déçue par rapport à toutes les critiques lues et entendues, mais sympa quand même.
Je viens de finir Un petit pas pour l'homme, d'un auteur québécois : Stéphane Dompierre. Super ! Drôle, sarcastique, vivant... Et ça se passe à Montréal, dans des lieux que je connais ! J'adore lire un livre ou voir un film qui se passe dans des endroits que je connais, pour pouvoir les visualiser.
Et j'ai entamé Les belles-soeurs de Michel Tremblay, LE grand auteur québécois, le plus connu. Mais c'est une pièce de théâtre, et je n'aime pas trop lire le théâtre.

Déjà sur mon étagère :

Le deuxième tome du personnage récurrent de Janet Evanovich : Stephanie Plum. Elle écrit des polars, mais c'est drôle, avec un personnage féminin haut en couleurs.
Une vie de rêve, de Marian Keyes, et Tess dans tous ses états de Catherine Alliott. Deux romans sentimentaux, j'aime bien de temps en temps, c'est léger, ça fait du bien (surtout vu ma vie stressante actuelle ;-p)

Et dans mes futures lectures :

Naïm Kattan. Un auteur né à Bagdad, qui vit maintenant à Montréal, et dont j'ai vu une conférence il y a deux semaines.
Michel Tremblay : un roman, n'importe lequel.
Les soeurs Brontë (Bogosse m'a donné envie).
L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, génial paraît-il.
Un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt, encore jamais lu.

Bref, heureusement que j'ai du temps ;-p

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité