Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
27 septembre 2007

La mort...

Oui, c’est un peu morbide comme sujet... Surtout que ça fait un moment que je n’ai rien écrit ici, alors pour un retour, c’est peut-être un peu brutal.

Mais je tiens à en parler, parce que la mort tient une place importante dans ma vie. Et maintenant que je suis loin de mes proches, je n’ai qu’une angoisse : qu’il leur arrive quelque chose pendant mon absence et que je ne puisse pas être là. Je fais beaucoup de cauchemars à ce sujet en ce moment (environ un par nuit...).

Je voudrais dire aussi que, bien sûr il ne faut pas que la mort nous empêche de vivre. Au contraire même : je pense qu’on doit profiter de la vie tant qu’on peut. Chacun à notre manière : celle qui nous rend heureux. Parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. C’est pas une pensée très optimiste, je le concède.

Et je voudrais aussi parler des petites phrases, toutes faites, qui sont sensées aider ceux qui ont perdu quelqu’un, du genre « avec le temps, la douleur passera ». Non. La douleur ne passe pas. En tout cas, pour ma part. Elle s’atténue avec le temps. Mais même après 17 ans la douleur est toujours présente. Et ces petites phrases me rendent folle.

Il ne faut pas s’arrêter de vivre, mais je pense qu’il faut dire aujourd’hui aux gens qu’on aime qu’ils sont importants pour nous, même si ce n’est pas toujours facile à faire. On peut l’écrire aussi. Ou le montrer. Parce que demain ?

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité