Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
20 juin 2007

Les 7 vérités de Chamole

Qui s'est prêté au jeu, lui ! N'est-ce pas P'tit Troll ? Mais non, sans rancune ;-p

1 Malgré ce que je dis, je ne déteste pas le sport. J’en ai même fait longtemps, d’abord du foot (surtout pour faire plaisir à mon père). Franchement j’étais pas bon. A vrai dire j’étais remplaçant de l’équipe B (il n’y avait pas d’équipe C sinon…). Après j’ai fait du handball. Là, je suis allé dans les cages et j’ai adoré. Même si à ce jour je ne fais plus de sport en club, je ne manque jamais l’occasion lorsque des amis ou des copains jouent au foot (ils pourraient pas jouer au hand de temps en temps…) de me mettre dans les cages.

2 J’ai adoré militer à l’UNEF-ID. J’étais persuadé d’agir pour le bien de la collectivité (surtout les étudiants en fait) et je pense toujours que ce que nous avons fait (ben oui j’étais pas tout seul !) a été globalement positif. A titre personnel, c’est à cette époque que j’ai réussi à surmonter ma timidité. Mais en même temps il faut reconnaître que militer m’a pris énormément de temps (je restais fréquemment au local le soir) et que c’est beaucoup de pression.

3 Mon livre favori, celui que j’emmènerai sur une île désert, le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Grâce à lui, sur mon île déserte, j’essaierai d’apprivoiser un renard et d’entretenir une rose.

4 J’aime bien manger et bien boire. Je suis très friand de fromage. Mon seul défaut en la matière, surtout pour le vin d’ailleurs, c’est d’être un peu trop franc-comtoisement centré (je sais ça existe pas mais ça me fait délirer)

5 J’ai beaucoup d’admiration pour mes grands-parents maternels. Mon grand-père était un paysan. J’admirais son travail et notamment sa forge (bon d’accord je ne l’ai jamais vu forger mais quand même). Il était aussi connu pour son engagement politique à gauche et anticlérical (sans avoir de mandat électif). Je partage également beaucoup de valeurs de ma grand-mère. Cette dernière, très gentille et attentionnée, a beaucoup compté dans mon enfance. Elle m’a donné entre autre le goût de l’histoire, de la lecture, de la nature (notamment des arbres). J’ajoute pour finir (spéciale dédicace à Titoune) que son père (mon arrière grand-père quoi) voulait partir s’installer au Canada mais que les services de l’immigration lui ont refusé son visa à cause d’un problème à l’oeil.

6 Je sèche alors je copie ;-). J’ai longtemps été très bordélique au point qu’il était parfois impossible de rentrer dans ma chambre. Adolescent je me suis amélioré mais je n’ai vraiment pris l’habitude du rangement que depuis que je vis avec ma femme.

7 J'aime pas le chocolat noir, mais j’adore le chocolat au lait

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité