Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
11 juin 2007

Travailler plus pour gagner plus ?

Hier soir, résultats du premier tour des législatives... Forcément, ils ont de nouveau parlé du fameux "travailler plus pour gagner plus". Personnellement ça ne m'intéresse pas. Je préfère avoir du temps pour moi, pour profiter, pour voyager, pour mes loisirs, voir mes amis, ma famille.
J'appartiens à une famille dont une grande partie décède avant 55 ans. Alors je ne vais pas attendre la retraite pour profiter de la vie !

En ce moment je lis Les Mots de Jean-Paul Sartre (ça fait très bien je trouve ! ;-p). Et ce matin, dans le RER, j'ai lu :
"Tu ne t'es jamais dit en t'endormant qu'il y avait des gens qui mouraient pendant leur sommeil ? Tu n'as jamais pensé, en te brossant les dents : cette fois ça y est, c'est mon dernier jour ? Tu n'as jamais senti qu'il fallait aller vite, vite, vite, et que le temps manquait? Tu te crois immortel ?"

Publicité
Commentaires
T
Oui, je suis "tombée" dessus chez mes parents, j'ai lu la première page, et ça m'a bien plu. Bogosse s'est un peu moqué, genre "ça a l'air trop chiant comme bouquin !", a pris le livre, a lu la première page, et m'a demandé de lui filer dès que je l'avais fini...<br /> Mais Deleuze, non, ça va merci, ça me rappelle des mauvais souvenirs ! ;-p (j'ai aperçu Miss Deleuze allant au boulot la dernière fois... Pourtant, c'est grand Paris...)
M
Alors tu t'es mise à Sartre ? Et Deleuze ça te tente toujours pas ;P bisous et tu as raison : profite de la vie à fond à fond à fond !
C
Tu as raison, on a tous tendance à se croire immortel, à repousser à demain...<br /> Sinon travailler plus pour gagner plus je suis contre, mais l'augmentation des salaires me parait nécessaire (cf. retard pris depuis le passage aux 35H). Malheureusement ce n'était pas le programme de Sarkozy... Mais de qui d'autre alors????
D
oui tu as raison ! travaillons moins pour gagner moins ! Ce mois-ci le journal de la Décroissance titrait ironiquement "travailler moins pour vivre mieux"... Ce n'est pas l'avoir qui nous permettra d'être ! http://www.ladecroissance.net/
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité