Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
14 mars 2007

Le Canada

Et voilà, on a envoyé notre lettre au proprio pour le préavis de départ de l'appart... Petit à petit, étape par étape, l'air de rien, mon départ se met en place.

D'abord on en parle, on choisit la destination. Mais ça reste flou. Ce n'est pas concret. Presque une blague "si on partait ? Ouais cool ! Où ? Au Canada ! Ok !", comme un pari. Puis on télécharge le dossier pour le visa, et mine de rien on le remplit et on le poste. Ça n'engage à rien. Et la réponse arrive : on est admis à passer une année sur le territoire canadien.
On est en novembre et on a tout notre temps : on part cet été, on a encore plein de mois pour le préavis de l'appart, première d'une longue série de formalités.
On est en janvier et on se renseigne sur les prix des billets. On est en février et on les achète.
Arrive mars et la date limite pour le dépôt de préavis approche à grands pas.

Pour moi le départ reste assez loin. Mais chaque petite étape mise bout à bout des autres fait qu'on est bientôt en mai (mois de mon déménagement), puis en juin (départ de Paris YEAH !), puis en août (date de mon départ pour Montréal).

L'air de rien, sans rien avoir vu venir, je vais me retrouver à bord de cet avion. Et même si je sais que la semaine précédent le départ je vais être surexcitée, sur des ressorts, avec le moral en dents de scie (super heureuse de partir et super angoissée et triste de quitter ma famille pour un an), tout ça ne deviendra réel qu'une fois installée sur mon siège...

Publicité
Commentaires
N
Alors bonne chance !<br /> Nous on a fait ça il y a dix ans... pas au Canada, mais en Afrique, puis en Asie et maintenant au Vénézuela !<br /> Oui, je sais on a la bougeotte...<br /> Mais c'est une expérience très enrichissante !<br /> Bon vent !
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité