Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
17 janvier 2007

Hommage

Eh oui... Encore...

Je ne pense pas, je n'imagine même pas que ce post sera à la hauteur de cet homme. Tant pis.

Francis Ramirez est mort... Il était un de mes profs de fac. En fait, il était LE prof. Toutes les personnes que je connais qui ont assisté à un de ses cours l'ont adoré. Il était extrêmement drôle, exceptionnellement cultivé sur un nombre impressionnant de sujets. Que ce soit le cinéma (et sur des thèmes très variés), le Maroc, la vie en Afrique etc etc etc... Et il nous faisait partager ses passions l'air de rien.

Il m'a fait aimer Jean Cocteau, Robert Bresson, Sacha Guitry, Buster Keaton. Même un cours intitulé "Questions de stylistique" était passionnant avec lui.

Il me manquera.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> En surfant sur internet je viens de trouver ce que vous avez écrit sur Francis... Je regrette de n'avoir pas vu votre texte plus tôt, car je me serais permis de vous parler de la journée en hommage à Francis qui a eu lieu samedi dernier, le 28 avril 2007 à l'Institut National d'Histoire de l'Art...<br /> <br /> Aussi, permettez-moi de vous indiquer rétrospectivement donc le lien vers le programme de cette journée, ainsi que le lien vers l'hommage à Francis que j'ai dit au cours de cette journée...<br /> <br /> Bien cordialement à vous,<br /> <br /> Nicolas.<br /> <br /> http://www.univ-paris3.fr/programme_hommage_francis_ramirez.pdf<br /> <br /> <br /> http://aucoindelatre.discutforum.com/La-plume-en-main-c3/Vos-Oeuvres-f6/POUR-FRANCIS-t297.htm
I
Pareil, ça file un sale coup d'apprendre la mort d'un des meilleurs profs de ciné.<br /> Je garderai un excellent souvenir de ses cours hilarants et intéressants sur Buster Keaton.<br /> Une grande perte... :/
L
oui, je ne l'ai pas connu, je ne sais meme pas a quoi il ressemblait, mais malgre tout, apres tout ce que j'ai entendu, j'imagine a quel point ca devait etre quelqu'un de tres bien. un peu ma marie-therese a moi, quoi...
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité