Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
23 novembre 2006

Stop

Quand je me confie, ce n'est pas nécessairement pour qu'on me trouve une solution, qu'on me rassure ou qu'on me plaigne. Qu'une personne m'écoute est déjà important.

Par exemple, si je confie que je me trouve trop ronde, je n'attends pas des "mais non qu'est-ce que tu racontes ???", et encore moins qu'on me dise : "il suffit que tu manges équilibré, que tu fasses du sport, que tu fasses des abdos". Déjà parce que le "il suffit que" est plus qu'exaspérant, voire humiliant ("c'est pas bien compliqué franchement, fais un petit effort !"), et parce que tout ça je le fais déjà.

Et quand je dis que j'aimerais avoir un amoureux il y a deux écoles :
        - Ne cherche pas, ça va te tomber dessus quand tu t'y attendras le moins
        - Mais est-ce que tu cherches vraiment ? Est-ce que tu te donnes les moyens de rencontrer du monde ?

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité