Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
29 septembre 2006

Ciné

Hier je suis allée voir Thank you for smocking, de Jason Reitman.
C'est l'histoire d'un homme dont le boulot est de défendre les compagnies de tabac. Et de dire "fumer c'est bien". Ses potes défendent l'alcool et les armes. J'ai adoré ! Tout : les acteurs, la musique, l'image, la manière dont c'est filmé, avec quelques effets visuels par-ci par-là.
C'est très drôle, ça ne tombe jamais dans le mélo. Le film est, je trouve, très politiquement incorrect : le réalisateur traite de la cigarette, des armes, de l'alcool, de la politique, du journalisme, etc.

J'y suis allée avec un copain qui se demandait si ce n'était pas, justement, trop politiquement correct, parce que tourné sous le sens comique. Pour ma part, je pense que le but du réalisateur n'est pas de dénoncer ou de lancer une quelconque polémique.

Sinon, dernièrement j'ai vu Je vais bien ne t'en fais pas, de Philippe Lioret, Quand j'étais chanteur, de Xavier Giannoli, La science des rêves, de Michel Gondry et Le Vent se lève, de Ken Loach.

La science des rêves. Je n'ai ni aimé, ni pas aimé. C'est un peu trop confus pour moi, entre ce qui se passe vraiment et se qui se passe uniquement dans la tête du personnage principal. Et il est un peu trop enfantin et naïf. J'avais adoré Eternal sunshine of the spotless mind, du même réalisateur. Mais ça m'a fait plaisir de sentir que Michel Gondry s'est fait vraiment plaisir en faisant ce film. En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu.

Je vais bien ne t'en fais pas. Pas mal, sympa. Les acteurs sont bien, j'aime vraiment Julien Boisselier. Et la fin est bien. Même si j'ai trouvé quelques longueurs parfois.

Quand j'étais chanteur. J'y suis allée pour Cécile de France. Je suis fan. J'adore sa façon de jouer, d'être, tout. Mais je me suis ennuyée. J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé le film hyper lent. J'avais hâte que ça se termine.

Le vent se lève. Vraiment bien. Je ne connaissais pas bien l'histoire de l'Irlande, et même si je n'en ai eu qu'un aperçu, avec un parti pris du réalisateur, ça m'a permis de mieux connaître et comprendre. Et le film en lui-même est vraiment bien.

Et il y a un petit moment déjà, je suis allée voir Pirates des Caraïbes 2 de Gore Verbinski. Bon, déjà c'était en VF, pas le choix. Et l'histoire des monstres marins bof bof. Je trouve qu'ils vont trop loin dans le fantastique. Mais sinon j'ai quand même beaucoup aimé, toujours aussi drôle et énergique. Et puis il y a Orlando Bloom...

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité