Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
17 août 2006

Retour au boulot

Avant de partir en vacances, je n'étais plus du tout bien au boulot. Je pense que c'est à cause de mon boulot n°2, qui ne me plaît pas du tout du tout ! Et du coup ça me pèse sur le moral et sur mon énergie.
Ça, plus tout un tas de petits tracas, en soi pas très graves, mais tous ensembles...

Bref c'était pas très folichon... Mais en revenant, j'ai pris une décision : m'occuper de moi, de mes envies, et plus des autres. Tout reste relatif bien sûr : je ne vais pas devenir égoïste à l'extrême. Mais quand, au boulot n°1, les collègues ne passent pas me chercher pour la pause du matin, je n'y attache pas plus d'importance que ça, et je vais faire ma pause toute seule.
Et c'est bien plus léger. Parce que, quand je me préoccupe trop des autres, dès qu'ils m'oublient j'en prends un sacré coup.

Aujourd'hui, un de nos responsables est arrivé 1/2h en retard (à cause des trains (c'est ça qui est bien à Paris, c'est qu'en cas de retard, on a toujours l'excuse du métro...)). Il devait ouvrir, donc ça a été le bordel. Eh bien il a osé nous faire une réflexion parce qu'avec ma collègue on est parties en pause ensemble (et qu'on a laissé notre poste à l'abandon, ce qui ne me semble pas très grave). Et après, il m'a encore fait une sale réflexion. Alors bon, lui je ne l'aime pas. Donc ça ne me pose pas de problème, je ne fais pas attention à lui. N'empêche, quand je propose à un autre collègue de passer le prendre pour aller manger à midi, et qu'il me répond "c'est toujours un plaisir", ben y a pas à dire, c'est nettement plus agréable !!!

Conclusion : heureusement qu'il n'y a pas que des cons au boulot, ça va me permettre de tenir encore quelques semaines. Mais allez, faut vraiment que je rédige ma lettre de motiv' !!!

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité