Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
22 juillet 2006

Sicile - jour 10

Vendredi 30 juin

Départ de Lejna à 8h30, pour prendre le bus à 9h30. Il faut de nouveau monter au centre ville. Mais heureusement il fait beaucoup moins chaud qu'hier (forcément !). Sauf qu’aujourd’hui j’ai mon sac…

J’espère qu’à Palerme ça va aller, parce que vu que je ne parle pas un mot d’italien… Et sans mon père pour traduire, s’il y a un problème je suis mal !

Je traverse la Sicile, ce qui me permet de voir à quoi ressemble cette île de l’intérieur. Je suis déjà venue en 1999 en voyage scolaire. Ça ne fait pas très longtemps mais j’en ai un souvenir très flou. C’est bizarre et très dommage. Mais de toute façon on a surtout visité les endroits touristiques, pas les petits bleds qui bordent la route.

C’est très sec, et ça semble très pauvre. Il y a beaucoup de champs et c’est très montagneux.

Arrivée à Palerme je galère un peu : en fait c’est pas un bus mais un métro que je dois prendre. Je trouve quand même assez facilement, mais je suis contente d’être partie bien tôt, comme ça je ne suis pas (trop) stressée, il peut y avoir des imprévus, et j’ai le droit à l’erreur. Surtout que le train semble être en direction de Trapani, qui n’est pas du tout au même endroit que l’aéroport, et très loin. Même si l’aéroport est indiqué au terminus. Et si ce n’était pas le bon train ? Ou le bon aéroport ? Il y en a peut-être plusieurs ? Et si et si et si ? Je vous ai déjà prévenus que j’angoisse jusqu’à être dans l’avion…

Bon, arrête de flipper :

1 Tu as tout ton temps
2 Y a pas mal de gens avec des bagages, c’est bon signe
3 C’est normal de s’éloigner de la ville : tu as déjà vu un aéroport au centre-ville ?

Verdict : je me suis encore une fois affolée pour rien. J’ai tout fait comme il fallait. C’est le bon train, le bon aéroport, et ça signe la fin des vacances (la salade que j’ai achetée sur place m’est un peu restée en travers de la gorge : déjà c’était pas celle que je voulais, mais 3€50 pour de la salade verte, une tomate cerise, trois tranches de champignons, un mini morceau de fromage et une demi noix que je ne mange pas, c’est pas un peu abusé ?).

Bilan : j’ai bien dormi, j’ai fait le plein de soleil, de mer et de repos. J’ai même fini mon bouquin professionnel (mes devoirs de vacances). J’ai fait plus (beaucoup plus) de nave qu’il y a deux ans. Encore plus de voile (on avait dû les sortir une fois 1/2h la dernière fois). Je peux donc maintenant affirmer ne pas avoir le mal de mer et il paraît même que j’ai le pied marin.

Mais au niveau des paysages j’ai nettement préféré la côte sarde d'il y a deux ans. Ceci dit, la brume à laquelle j’ai eu droit tout au long de mon voyage n’a pas favorisé le sud de la Sardaigne et la Sicile.

Publicité
Commentaires
E
Je suis sicilienne et habite la france depuis 3 ans maintenant, mais je viens de rentrer de sicile aussi, a 3.50 je comprends que tu es tombé dans un apnneau a touristes car quand on connait la sicile on mange pour rien
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité