Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
28 janvier 2006

A vot' bon coeur !

A Paris on est très très souvent sollicité pour donner de l'argent. Que ce soit les gens qui font la manche dans la rue ou dans le métro, ou que ce soit pour des oeuvres caritatives (Handicap International, Green peace, la Lutte contre le cancer, le sida, les pétitions pour le Rwanda etc...). Personnellement j'ai pris l'habitude de dire "non merci" à tout. "Pour Handicap international ?"-"non merci". "vous avez un euro ?"-"non merci". "Vous avez l'heure ?" - "non merci".
La dernière fois, j'étais au téléphone et un gars m'arrête pour Handicap international. Je lui ai répondu que j'étais au téléphone et je suis partie. Je peux paraître assez radine. Mais je ne peux pas tout le temps donner. Je donne de temps en temps aux personnes qui jouent de la musique dans le métro. Surtout ceux qui jouent de l'accordéon, un instrument symbolique pour moi.
L'autre jour, un gars fait son speach dans une rame de métro, et demande un ticket restaurant, un sourire, un franc... Moi je veux bien lui donner un franc, mais je ne sais pas ce qu'il va en faire ??? On n'a pas changé de monnaie il y a quelques temps ?

Tout ça pour dire que si on était moins sollicité, je pense qu'on donnerait plus souvent (en tout cas moi oui).

Publicité
Commentaires
B
Un peu pareil pour moi, plus on me demande et moins je donne.
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité