Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
19 janvier 2006

Chronique ciné

Je suis allée voir trois films en une semaine, ce qui rattrape un peu le retard que j'avais accumulé. Les deux premiers, deux grosses daubes. D'abord Esprit de famille de Thomas Bezucha. C'était prévu depuis quelques temps (avant Noël) qu'on irait le voir avec Bogosse. Eh ben pour une fois on était d'accord que le film est nul. D'ailleurs ça fait deux fois d'affilé (qu'on est d'accord), mais je parlerai de l'autre après. Ce film est une série de clichés. Y a quelques bons gags, mais ça verse dans le mélo. On a la fille grande gueule, le couple bon chic bon genre coincé, le couple homo, le fils un peu je-m'en-foutiste etc.
Ensuite avec Bambou j'suis allée voir La rumeur court de Rob Reiner. Pffff pareil. On sait ce qui va se passer la scène suivante. Ca se finit forcément bien blablabla.

Et enfin hier avec Bogosse on est allé voir Le secret de Brokeback Mountain de Ang Lee. Rien que le titre j'aime. En plus c'est le même réalisateur que Raison et sentiments, un de mes (nombreux) films cultes.
A part quelques longueurs, j'ai trouvé ce film très bon. Ce qui était marrant c'était le nombre de couples homo dans la salle. Parce que c'est un film qui parle d'une histoire d'amour entre deux hommes. En 1963. Ce qui ne leur facilite pas la vie. Et dans les montagnes américaines, magnifiques. J'ai aimé les acteurs (en plus y avait Michelle Williams qui jouait dans Dawson, et Linda Cardellini d'Urgences) et les paysages. Je trouve ça difficile de dire pourquoi j'aime un film mais allez le voir.

Publicité
Commentaires
M
Bouchon, toi qui a l'air t'avoir vu plusieurs films avec Michelle Williams, est-ce que tu as vu "The United States of Leland" ? Avec dans le role principal Ryan Gosling, qui lui aussi a joué avant dans des séries (bien pires que Dawson).
B
Je vais suivre ton conseil et je vais aller le voir. C'est vrai qu'il à l'air sympa et il vient de gagner de trés nombreuses récompenses aux USA en plus ya Michelle Williams (qui n'a pas seulement joué que dans Dawson mais joué dans plusieurs petits films et surtout au théatre pour ceux qui raleront qu'elle n'est qu'une actrice de série "culcul"):-p
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité