Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
19 juillet 2005

Le Morvan

Mon périple vacancier a commencé dans le Morvan, qui n'est ni une région, ni un département, mais un parc naturel régional. Ca se trouve en Bourgogne, étalé sur quatre départements: l'Yonne (département de ma Môman), la Côte d'Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire. Ca se situe là :

morvan

Le paysage ressemble à ça :

morvan2

Alors c'est beau, mais faut avoir envie d'y vivre quand même ! Mon oncle y a acheté une grange, transformée en maison depuis, où les uns et les autres y vont pendant les vacances. C'est là aussi que la famille se retrouve pour le 14 juillet en général. Voilà pourquoi. Mais le bled où on est (Savelot) est composé d'environ 10 baraques, et les deux "villes" les plus proches ont 675 et 614 habitants (là où y a des commerces quoi !). Pas de pompe à essence, ou alors elle était en panne quand on est arrivé, on n'a pas intérêt à tomber en panne...
Et les noms des bleds... Autour de Savelot, y a donc Ouroux-en-Morvan, Montsauche-les-Settons, le Boulard, Empury, Moux, Saut-de-Gouloux, etc...
Moi j'arrive direct de Paris, ça fait un choc ! En plus je vis toute seule dans une chambre de 9 m², et là d'un coup, y a plein de cousins partout avec leurs enfants (2 d'un an et demi, 3 de deux ans et demi, 2 de neuf ans et demi), pas étonnant que je sois crevée !

Un peu de culture ça n'fait pas d'mal !!!

Publicité
Commentaires
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité