Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
7 juillet 2005

Les soldes...

Je sais pas comment je me débrouille, mais je crois que je sais pas faire les soldes... Chaque année déjà, j'achète au moins un truc avant que ça commence... Parce que je suis pas trop shopping, et que j'oublie que les soldes vont commencer. Quand je vois un truc qui me plait je l'achète et pis c'est tout.
Cette année j'ai acheté une jupe comme ça. Elle tourne comme quand j'étais petite youhou !!!! Bon, après j'me suis quand même décidée à faire les soldes. Là encore, je dois être la seule à acheter un pull quand il fait 40° dehors (oui, là le temps s'est refroidi, mais le jour où je l'ai essayé, je peux vous dire qu'il faisait chaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuud !!! Ca a été très dur de l'essayer, mais au moins ça a été rapide). Mais aussi, il était trop beau il me le fallait absolument, et il était à 50% alors vous voyez bien que j'avais pas le choix !
Après je vais dans un autre magasin, je trouve 3 jupes et un pantalon à essayer. Un record ! Essayage. La fermeture éclair de la 1ère jupe était cassée, impossible de l'essayer. Bon, ça, c'est fait !
La 2e jupe est pas mal, mais, à y mieux regarder, elle est décousue un peu partout, et, forcément, comme la 1ère, y en a qu'une dans le magasin... C'est pas grave, j'me décourage pas !
La 3e est bien. Cool ! Sympa, un peu sexy, nickel, je la prends. Le pantalon est bien aussi, mais je m'aperçois qu'il me fait des cuisses toutes maigres. Je demande à ma meilleure amie qui est venue me soutenir dans cette épreuve (;-p), et elle me confirme qu'ils ont des miroirs amincissants. Ils sont malins quand même !!!! Tu essaies un truc, qui t'amincit, tu te dis "super chouette ! Un pantalon qui me fait des mini-cuisses !!!". Tu rentres chez toi et là, grosse déprime : t'as pris 3 kilos sur le trajet. Pourtant t'as rien mangé, comment c'est possible ? Ah ben oui, fallait pas manger au MacDo hier soir !!!
Bref elle me dit qu'il me va bien quand même donc je décide de le prendre. Arrivée à la caisse je regarde les prix (oui je sais, j'suis longue à la détente...), tiens ! La jupe coûte 54€. Ouah la vache !!! Bon la réduc est de combien ? Pas de réduc. Ah... Bon ben j'ai tout reposé en vrac dans le magasin (même pas au bon étage), et j'suis repartie. Entre le prix et le miroir j'me suis dit qu'ils se foutaient vraiment de ma gueule !!! Ceci dit, l'année dernière j'ai acheté des trucs pendant les soldes, non soldés... Donc finalement, pourquoi attendre ?
C'est bien ce que je disais : je ne sais pas faire les soldes...

Publicité
Commentaires
H
Ouais moi aussi je suis contre les soldes !! Montons un groupe !!<br /> C'est vrai dès qu'un truc te plait pendant les soldes, soit y'a jamais ta taille (en plus quand t'es dans la moyenne çà arrange pas les choses ! soyez gros ou maigre çà ira mieux !), soit comme PAR HASARD c'est pas soldé, soit c'est taché, bref je déteste les soldes ! lol ! et en plus t'as raison y'a trop de monde !! <br /> Vous avez pas de chez vous ou quoi ??
T
Ouais en fait je crois qu'il faudrait prendre des cours ou faire des stages. Ou alors faut vraiment aimer faire les boutiques et particulièrement se faire bousculer, se mélanger à la foule et se battre pour une culotte... J'y arrive pas. J'ai beau y aller à n'importe quelle heure de la journée, y a toujours du monde. Ils bossent pas les gens ou quoi ?
R
Ouaip, moi non plus je crois que je sais pas faire les soldes... Je repars tout le temps avec la nouvelle collection au prix fort !<br /> <br /> Mais à entendre les discussions au boulot (discussions qui démarrent 2-3 semaines avant LA date tant attendue), j'crois vraiment que c'est tout un métier de savoir faire les soldes... C'est pas l'genre de truc qui s'improvise :(
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité