Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
6 juillet 2005

Souvenirs souvenirs...

En 3e je suis partie en Grèce avec la classe. Au mois d'avril. Ils nous avaient dit "attention, prenez des T-shirts, shorts, jupes, parce qu'au mois d'avril en Grèce il fait chaaaaaaauuuuuuuud !!!!". Soit.
Eh ben vous savez quoi ? On a eu froooooooooiiiiiiiiid !!! Tempête de neige. Si si !
Il faisait donc un temps tout pourri, et la guide, avant d'arriver à Delphes, nous raconte une légende, selon laquelle, quel que soit le temps qu'il fait, quand on arrive devant le Temple d'Apollon, il y a un rayon de soleil. Alors, forcément, nous, 14-15 ans, la première réaction c'est "ouais ! Genre ! Allez va ! Y en a encore qui croit à ces histoires ? Non mais t'as vu le temps qu'on se trimballe depuis qu'on est arrivé ? Tu nous prends pour des Guignols ou quoi ?". (Enfin, ceux qui écoutaient encore ce qu'elle nous racontait, parce qu'elle était trèèèèèèèèèèèès bavarde !!!). On est arrivé par une ptite route, et derrière un virage pouf ! Le Temple est apparu. Eh ben vous le croirez jamais, on a eu notre rayon de soleil !!! Un des plus beaux moments de ma vie.

delphes

sanctuaire_de_delphes

Et je vous présente le monument grec qui m'émeut le plus : le Théâtre d'Epidaure. Ils sont trop forts les Grecs : si on déchire une feuille de papier au centre, les spectateurs qui sont tout en haut l'entendront... On a testé pour vous !! ;-p

theatre_epidaure

epidaure3

Publicité
Commentaires
C
Ca y je sais ce que sais le Théâtre d'Epidaure. C'est vrai que c'est très joli et que j'aimerai y aller un jour.
T
Ca m'a l'air très chouette. Idéal pour un fond d'écran avant l'été !
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité