Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De bric et de broc
1 juillet 2005

Cahiers... volent !

Je connais quelqu'un qui, de la 5e à la 3e a eu le même prof d'anglais (jusque-là, rien d'extraordinaire !). Dans sa classe il y avait deux groupes : les bilingues et les cancres, qui plafonnaient à 0,5 de moyenne (le 0,5 pour l'encre, d'après le prof (sympa !!!)). Pour avoir de meilleures notes le prof proposait de temps en temps un petit test qui permettait d'avoir 1 ou 2 points de plus sur le prochain contrôle. Mais uniquement pour les 10 premiers qui rendaient les cahiers.
Cette personne, qui faisait partie des cancres, m'a expliqué qu'ils se concertaient avec ses copains, qu'ils répondaient tous la même chose et dès qu'ils avaient fini, envoyaient les cahiers à travers la classe pour être les premiers à rendre le test. Parce que, forcément, les "bons" étaient au premier rang...
Cette image des élèves qui lancent les cahiers à travers la classe me fait mourir de rire à chaque fois que j'y pense (ce qui me donne l'air malin quand je suis seule dans le métro !!! ;-p).

Publicité
Commentaires
B
l'image est sympathique !! lol<br /> il aurait fallu prendre des photos ! (avec les mobiles de maintenant tout est possible)
De bric et de broc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité